En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
22 juin 2018

Orange Money et isahit signent une collaboration sans précédent

22 juin 2018

Paris, le 31 mai 2018

Isahit, startup française citoyenne, révèle qu'elle a signé une collaboration sur Viva Technology avec W-HA, filiale de paiement d'Orange, pour permettre à ses HITeuses basées en Afrique de gagner en indépendance financière. Première entreprise à expérimenter le service Orange Money France pour l'entreprise aux particuliers, Isahit devient un partenaire privilégié d'orange dans l'amélioration de la solution.

Isahit met en relation des femmes africaines (HITeuses) A la recherche de revenus complémentaires pour financer leurs études ou un projet entrepreneurial, avec des entreprises françaises qui externalisent une partie de leurs activités numériques : DATA, analyse de données, gestion de contenu, etc.
La startup est aujourd'hui principalement implantée en Afrique centrale et de l'Ouest, où les populations sont faiblement bancarisées (environ 11% ont un compte bancaire), mais très bien équipées en mobile.

Cette collaboration avec Orange permet à Isahit de réduire ses frais bancaires et d'effectuer des paiements instantanés, qui, de banque à banque, prenaient plusieurs jours. Les HITeuses seront payées directement sur leur compte mobile. Isahit se positionne ainsi comme un accélérateur de croissance en bancarisant ces femmes qui gagneront en autonomie et pourront facilement utiliser leur compte mobile pour régler leurs courses dans les magasins, retirer des espèces aux bornes prévues à cet effet ou payer des amis, par exemple.

" L'optimisation de la rémunération des EHPAD est un véritable enjeu pour nous. Jusqu'à présent, Orange Money ne permettait que les transactions entre particuliers. Depuis la semaine dernière, cela a changé ! Nous sommes heureux de la confiance qu'Orange nous accorde en testant et en améliorant son service business-to-consumer, avant un déploiement massif." déclare Isabelle Mashola, Présidente d'isahit.

L'expérimentation d'Isahit commence en Guinée et à Madagascar. Avant l'été, elle s'étendra au Sénégal, à la Côte d'ivoire ; au Togo, au Mali et au Bénin d'ici septembre.

"En tant qu'émetteur de monnaie électronique pour orange money en France, W-HA se réjouit de pouvoir contribuer très efficacement à certains des programmes phares de la " GSM Association " soutenus par Orange, visant à apporter des solutions aux populations sous bancarisées et à promouvoir l'inclusion numérique et financière des femmes. a déclaré Philippe Dyseryn, directeur marketing de W-HA.

"Isahit nous a donné l'opportunité d'accélérer notre stratégie vers les entreprises pour Orange Money en France." Alors que le transfert d'argent international explose chez les particuliers, de plus en plus d'entreprises ont un besoin similaire de rémunérer des partenaires, le plus souvent des autoentrepreneurs, et notamment sur l'Afrique. Les solutions actuelles sont très peu adaptées à ce besoin. Avec Orange Money, nous avons montré que la solution était suffisamment flexible pour s'adapter rapidement à cette problématique. Nous avons de très bonnes perspectives sur un marché émergent et prometteur. explique Guillaume du Roscoat, responsable du pôle Orange Money.

Autres articles : W-HA / EduBourse / Les Echos

Vous pourriez également aimer
ces autres articles

Vous voulez grandir vos projets de labellisations de données
et le faire de manière éthique ?

Nous disposons d'une large gamme de solutions et d'outils qui vous aideront à former vos algorithmes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !