Quantité et qualité
Fortes d’une main d’œuvre quasiment sans limite grâce au crowdsourcing, elles sont capables de fournir une donnée très spécifique avec une forte garantie de contrôle et de qualité :
- la main d’œuvre est continuellement formée, entraînée et managée pour coller au plus près de chaque projet.
- les équipes internes travaillent sans cesse à l’amélioration des algorithmes pour accélérer les processus d’annotation manuelle.
Un service essentiel pour certains secteurs, où la qualité de la donnée est vitale. À l’image des startups qui développent le véhicule autonome comme Waymo, Argo AI ou Lyft, qui peuvent dépenser chaque mois des millions de dollars rien que sur l’annotation de leurs données.
Un fort enjeu business
En effet, si la qualité des données n’est pas bonne, non seulement la performance de l’IA ne sera pas satisfaisante, mais il faudra reprendre le travail à zéro : collecter et annoter les données à nouveau. Un travail chronophage et coûteux, qui peut avoir un impact déterminant sur la compétitivité d’une entreprise dans un contexte de forte concurrence. D’où l’importance de bien choisir son prestataire de service d’annotation.
|