webleads-tracker

Skip to content

IMPACT SOURCING

Externalisation Socialement Responsable

WORKERS/HITERS

1172

PERSONNES IMPACTÉES

4688

NOMBRE DE PAYS OUVERTS

Nombre de Hubers isahit

Nombre de formations

Une communauté internationale de plus de 1000 Workers / Hiters

hit stories

Découvrez quelques témoignages de nos hiters !

arrow-down

isahit est membre de la Global Impact Sourcing Coalition depuis 2018, le réseau mondial d'entreprises créatrices d'emplois pour les populations défavorisées. En s'engageant auprès du GISC, isahit garantit son soutien avant fin 2020 à 3 350 personnes qui, auparavant, manquaient de ressources pour obtenir de bons emplois afin d'accéder à un emploi formel.


Avec près de deux milliards de personnes vivant en dessous de 2$ par jour dans le monde, la pauvreté reste l'un des enjeux majeurs de notre génération. Parmi ces 2 milliards d'individus, 70% sont des femmes, touchées par les inégalités dans leur vie professionnelle et personnelle. Cet écart est très visible dans le monde du numérique, où les femmes sont très peu représentées, parce qu'elles n'ont pas accès aux formations nécessaires.

Le rôle du numérique comme vecteur de croissance et de développement très important pour les décennies à venir, est aujourd'hui indiscutable. Face à ce constat, isahit a développé une solution pour permettre au plus grand nombre de jeunes talents, qui n'ont pas ou peu de moyens et d'opportunités, de se former et de se connecter au digital, grâce au travail et à l'éducation.

Avec sa plateforme digitale, isahit s'inscrit dans un concept appelé "Impact Sourcing" : l'externalisation socialement responsable.

L'enjeu d'isahit est de donner naissance à un modèle innovant et responsable, permettant de développer des compétences, la connexion des personnes entre elles et d'améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées dans les pays où la société opère, grâce au numérique.

Nous mettons en relation des travailleurs, appelés hiters ou hiteuses (Hit : Human Intelligent Task), principalement des femmes issues des pays émergents et en développement (Afrique, Asie, Amérique latine) avec des entreprises internationales cherchant à externaliser des projets digitaux.

L'externalisation des projets digitaux dans les pays en développement où isahit opère comporte un double intérêt. En effet, cela permet aux entreprises d'avoir une solution innovante à un prix compétitif et de participer à un projet responsable pouvant s'inscrire dans le cadre de leur politique RSE (responsabilité sociale des entreprises). En faisant confiance à isahit, les entreprises permettent à des populations locales des pays en développement concernés d'augmenter considérablement leur pouvoir d'achat et de contribuer à rendre le quotidien de milliers de personnes dans le monde meilleur.


Isahit poursuit 2 principaux objectifs (1 et 8 des ODD) qui sont basés sur le modèle des "17 objectifs de développement durable pour sauver le monde", défini par l'ONU en 2015 :

 

OBJECTIF #1 - Pas de pauvreté :

  • Proposer un travail flexible et formateur sous forme de complément de revenus, à la demande aux hiteuses pour répondre aux besoins des femmes étudiantes, entrepreneurs ou sans emploi.
  • Accompagner les hiteuses dans leurs démarches administratives grâce au programme Isahit Help : ouverture d'un compte bancaire, déclaration formelle de leur activité auprès du registre du commerce local, etc.
  • Lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie de la population des pays émergents, grâce au digital et à la rémunération sous forme de complément de revenus.

OBJECTIF #2 - Travail décent et croissance économique :

  • L'objectif d'isahit d'ici 5 ans, est d'offrir des opportunités de travail à plus de 10 000 personnes afin d'impacter 40 000 personnes dans le monde.
  • Permettre à plus de femmes dans le monde de passer de l'économie informelle à l'économie formelle par la légalisation de leur statut d'indépendante et de leur projet professionnel.