webleads-tracker

Skip to content
Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

IMPACT

WORKERS/HITERS

1041

PERSONNES IMPACTÉES

4164

NOMBRE DE PAYS OUVERTS

Nombre de Hubers isahit

arrow-down

Infographie de la Mesure d'Impact réalisée par KIMSO - 2019

Voir l'infographie 2018

En savoir + sur KIMSO

Impact de notre activité

isahit est une plateforme internet d'externalisation socialement responsable de tâches digitales. Membre de la Global Impact Sourcing Coalition, le réseau mondial d'entreprises créatrices d'emplois pour les populations défavorisées. En s'engageant auprès du GISC, isahit garantit son soutien avant fin 2020 à 3 350 personnes qui, auparavant, manquaient de ressources pour obtenir de bons emplois afin d'accéder à un emploi formel.

Ce que nous avons constaté

Avec près de deux milliards de personnes vivant en dessous de 2$ par jour dans le monde, la pauvreté reste l'un des enjeux majeurs de notre génération. Parmi ces 2 milliards d'individus, 70% sont des femmes, touchées par les inégalités dans leur vie professionnelle et personnelle. Cet écart est très visible dans le monde du numérique, où les femmes sont très peu représentées, par qu'elles n'ont pas accès aux formations nécessaires.

Le rôle du numérique dans l'émergence de nombreux est aujourd'hui indiscutable. Il a déjà montré qu'il est vecteur de croissance et de développement très important pour les décennies à venir. Face à ce constat, isahit a développé une solution pour permettre au plus grand nombre de jeunes talents, qui n'ont pas ou peu de moyens et d'opportunités, de se former et de se connecter au digital, grâce au travail et à l'éducation.

De ce fait, isahit s'inscrit, avec sa plateforme digitale dans un concept appelé "Impact Sourcing" : l'externalisation socialement responsable.

Notre solution

Nous mettons en relation des travailleurs, appelés hiters/hiteuses (Hit : Human Intelligent Task), principalement des femmes issues des pays émergents et en développement, en Afrique, en Asie et en Amérique latine avec des entreprises internationales cherchant à externaliser des projets digitaux.

L'enjeu d'isahit est de donner naissance à un modèle innovant et responsable, permettant de développer des compétences, la connexion des personnes entre elles et d'améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées dans les pays où la société opère, grâce au numérique.

  • Pour les hiters : le travail à temps partiel qui se fait à distance, sur la plateforme digitale directement permet aux hiteuses de gagner un revenu complémentaire (jusqu'à 284 euros par mois pour 100h de travail maximum par mois) et de réaliser leurs projets professionnels tels que la reprise ou la poursuite d'études supérieures, le financement d'une formation professionnelle, le lancement ou le développement d'une activité entrepreneuriale, etc. Grâce à ce travail digital, les hiteuses ont l'opportunité d'être indépendante, autonome et de développer des compétences (humaines et techniques) les amenant à gagner en confiance en elles et en leur capacité.
  • Pour les entreprises clientes : l'externalisation des projets digitaux dans les pays en développement où isahit opère comporte un double intérêt. En effet, cela leur permet d'avoir une solution innovante à un prix compétitif et de participer à un projet responsable pouvant s'inscrire dans le cadre de leur politique RSE (responsabilité sociale des entreprises). En faisant confiance à isahit, les entreprises permettent à des populations locales des pays en développement concernés d'augmenter considérablement leur pouvoir d'achat et de contribuer à rendre le quotidien de milliers de personnes dans le monde meilleur.

Nos partenaires stratégiques

Orange

Solution de paiement mobile (Orange Money) disponible dans 4 pays actuellement : Madagascar, Côte d'Ivoire, Guinée et Mali

OpenClassRooms

Organisme de formations en ligne, à distance reconnu mondialement

Nos objectifs
Nos valeurs

hit stories

Découvrez quelques témoignages de nos hiters !