En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
10 mars 2017

Quand j'explique ce qu'isahit fait à ma grand-mère...

10 mars 2017

Newsletter mars 2017

Mamie: Alors, c'est quoi Isahit ?

moi : Isahit se charge de faire les petites tâches, qui sont fastidieuses et redondantes, à votre place.

Mamie : Donc tu dis qu'elle fait le ménage pour moi ?

Moi : Non mamie, malheureusement elle ne fera pas tes corvées. Mais elle fera toutes tes micro-tâches numériques. Par exemple, quand tu prépares mon goûter, tu prépares la pâte à crêpe, tu la fais cuire et ensuite tu mets du sucre dessus.

Mamie : Oui mais qu'est-ce que cela a à voir avec Isahit ?

moi : Eh bien isahit fonctionne comme une petite usine qui va distribuer toutes ces petites tâches. La seule différence est que ce sont des micro-tâches numériques. En fait, c'est comme une petite chaîne de montagne numérique, les petits travaux que les robots ne peuvent pas faire automatiquement sont découpés et ensuite assignés à des personnes qui se connectent à Isahit pour faire toutes ces tâches.

C'est un peu comme si Isahit préparait votre pâte à crêpes, la cuisait pour vous, puis la sucrait pour vous.

Mamie : Donc, Isahit profite du faible coût de la main-d'œuvre, comme les enfants ou les pauvres dans les pays défavorisés ?

Moi : Non ! Justement isahit aide à réduire la pauvreté en donnant du travail numérique à des personnes des pays émergents, qui ne gagnent que 2 € par jour et en plus elle les rémunère 20 € par jour ! C'est vraiment un moyen de leur redonner de la dignité grâce au travail numérique et d'asseoir leur indépendance financière !

Mamie : Mais tout le monde dit que les robots vont remplacer l'homme.

Moi : Oh oui, il me semble, mais vous avez déjà essayé de demander à un robot de reconnaître le dessin d'un enfant, de déchiffrer une lettre manuscrite ou même de comprendre des choses comme l'ironie ? Eh bien, moi oui, et il ne peut pas. Ces choses ne peuvent être faites que par une vraie personne.

Mamie : Bien sûr, mais ça va coûter beaucoup d'argent.

Moi : Mais non, c'est là que vous vous trompez, vous ne payez que lorsque vous avez besoin, et le temps passé sur chaque tâche est estimé à l'avance. Donc si la personne le fait plus vite, tant mieux, si ce n'est pas trop grave. Il peut même y avoir plusieurs personnes qui effectuent vos tâches en même temps.

Grand-mère : Oui, mais à mon âge, comment voulez-vous que je gère tous ces gens ?

Moi : Mais vous n'avez rien à faire, une fois que vous avez donné vos tâches à la plateforme Isahit, vous n'avez plus rien à faire, c'est elle qui s'occupe de distribuer le travail, et en plus certaines de vos tâches sont faites plusieurs fois et par plusieurs personnes pour vous garantir une excellente qualité !

Vous pourriez également aimer
ces autres articles

Vous voulez grandir vos projets de labellisations de données
et le faire de manière éthique ?

Nous disposons d'une large gamme de solutions et d'outils qui vous aideront à former vos algorithmes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !