Newsletter Avril 2021

Voir la newsletter dans votre navigateur

Isahit va plus loin dans la formation et l’accompagnement de ses HITers avec le lancement de la Isahit Digital Academy. Un programme qui les suit de leur inscription jusqu’à l’accomplissement de leur projet, toujours dans un esprit d’entraide et de communauté. Présentation. 

Depuis son origine, isahit a toujours eu la conviction que la formation et le soutien continu à sa communauté étaient une composante indispensable de sa mission. C’est tout l’objet du programme Isahit Help auquel est reversé 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise : 

  • un tiers de cette somme va à la subvention des femmes les plus défavorisées pour lever les barrières à l’entrée, en leur offrant une connexion Internet par exemple ; 
  • le second va à la création de partenariats avec des associations ou hubs locaux qui peuvent soutenir nos hiteuses ainsi qu’au recrutement d’ambassadeurs pour faire adhérer et coacher au quotidien les HITers ; 
  • enfin, le dernier, va à la formation continue des femmes. 

C’est ce dernier volet que la Isahit Digital Academy entend renforcer. 

Trois piliers

C’est un programme d’accompagnement et de perfectionnement progressif des jeunes femmes pour favoriser leur épanouissement au sein d’isahit, mais également en dehors, dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels. L’objectif : créer une communauté vivante et active et fédérer les acteurs autour de cet enjeu majeur qu’est la fracture numérique dans les pays en développement et émergents.

Visuel du parcours de formation Isahit Digital Academy

La Isahit Digital Academy s’appuie sur 3 piliers : 

  • Une formation d’intégration pour aider les HITers à comprendre le fonctionnement de la plateforme, de la communauté, en mettant l’accent sur l’importance de la collaboration. Ce sas de formation onboarding s’adapte au niveau de connaissance de chaque HITer avec un système de validation des compétences. 
  • Des formations plus spécifiques, axées projets : Photoshop, outils d’annotation, Excel… Cela leur permettra d’être plus performantes et de leur ouvrir les portes de davantage de projets, en les rendant sélectionnables par notre plateforme intelligente. À noter qu’une partie de places sur nos missions est réservée aux HITers les moins expérimentées pour favoriser leur montée en compétences et s’assurer que le service profite à toutes. 
  • Un accompagnement dans l’après. En effet, l’accès à isahit est limité à deux ans et demi à partir du premier versement. Nous ne voulons pas être une fin mais un tremplin vers la réalisation de leurs projets. Pour les accompagner dans cette nouvelle phase, nous avons noué des partenariats avec des centres de formation globaux (LinkedIn, Microsoft) et locaux (Empow’her en Côte d’Ivoire, MakeSense au Burkina). Ces dernières leur offrent des formations gratuites pour parfaire leur bagage numérique et les rendre parfaitement autonomes dans leur projet entrepreneurial.

En savoir plus sur notre impact social

Une HITer en témoigne : 

Hanitra, une hiteuse qui suit la Digital Academy

« Je suis actuellement en train de suivre la formation de graphiste sur LinkedIn. Une fois terminée, je compte enchaîner sur le cours de développement web. Les leçons sont très claires, les formateurs expliquent bien les étapes à suivre, le matériel qu’on doit utiliser, comment faire et réussir. Ces formations sont en parfaite adéquation avec mon projet professionnel. »

Hanitra, Madagascar 🇲🇬

LE MOT D’ISABELLE, CEO isahit

« Nous sommes très fiers de lancer la Isahit Digital Academy. Notre mission a toujours été de donner du travail à des jeunes femmes qui ont du talent mais peu d’opportunités de l’exprimer. Avec ce nouveau programme nous nous engageons avec elles sur le long terme, avec bienveillance, pour leur permettre de profiter de toutes les promesses que porte en elle la révolution digitale. » Isabelle Mashola, CEO isahit