Newsletter Mai 2021 : voir la newsletter dans votre navigateur

Lancée en 2017, la plateforme socialement responsable d’externalisation de tâches digitales fait le lien entre l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine. La startup poursuit son développement à l’international. Isahit est présent en Afrique, en Asie, en Amérique du sud et désormais en Europe. 🎉

Un modèle vertueux unique qui fait ses preuves

Depuis le début de son histoire, isahit repose sur un modèle solidaire. 

La plateforme digitale offre une opportunité de travail à temps partiel (100h maximum par mois) et de formation au numérique aux femmes issues de pays en développement ou socio-économiquement défavorisées. Cela leur permet de gagner un complément de revenu pour financer un projet concret : la reprise ou la poursuite des études supérieures, la création ou le développement d’une activité entrepreneuriale ou la formation professionnelle dans l’attente de démarrer leur carrière professionnelle.

A ce jour, plus de 1.500 HITers (Human Intelligent Task, nom donné aux femmes travaillant sur la plateforme) ont été accompagnés par isahit depuis le lancement de la plateforme. Par ailleurs, plus de 8.365 heures de formation digitale ont été données aux HITers. Nous avons ainsi pu mettre en place la Isahit Digital Academy, un programme de formation en ligne, qui nous permet de soutenir notre communauté dans leur formation au numérique.

Nous pouvons également compter sur nos partenaires tels que OpenClassRooms, la Fondation Orange Cameroun, Microsoft, LinkedIn, LiveMentor ou Google par exemple pour nous accompagner dans le développement de ce volet de notre activité.

Femme en Europe qui se forme au digital

Aujourd’hui, isahit permet aussi aux femmes d’Albanie, de Bulgarie et du Monténégro de bénéficier de cette opportunité de travailler en ligne et de se former au numérique tout en réalisant leur projet professionnel en parallèle.
 

Et qui répond à un besoin croissant des entreprises

Avec l’accélération de la transition numérique des entreprises, les évolutions réglementaires et la prise de conscience sur l’importance d’assurer un plus grand contrôle sur leurs données, les entreprises souhaitent qu’aujourd’hui le traitement de l’externalisation de leurs données se fasse sur leur territoire national. C’est ainsi qu’isahit, avec le lancement de son offre Data Residency répond à ce besoin croissant des entreprises. Convaincu qu’il est nécessaire d’avoir un impact positif dans les pays où nous pouvons ouvrir notre plateforme tout en restant fidèle à nos valeurs et notre identité, cette ouverture en Europe nous permettra de répondre efficacement aux différents besoins de nos clients et prospects.

Mockup du website isahit

QUELQUES INFORMATIONS CLÉS À SAVOIR

  • Une plateforme technologique innovante et agile de tâches digitales pour l’entraînement de l’intelligence artificielle et pour le traitement de données disponible en français et en anglais
  • Plus de 250 clients satisfaits qui nous font confiance
  • Plus de 60.000.000 tâches digitales effectuées avec une couverture 24/7
  • Plus de 8 langues gérées dont le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’arabe, le portugais et le mandarin

💡Notre mission principale en tant qu’acteur de l’impact sourcing est de donner l’opportunité de travailler à plus de 10.000 personnes qui n’en ont jamais eu l’opportunité d’ici les 4 prochaines années.

Ce développement à l’international, bien que challenging, est une belle occasion pour isahit de se démarquer autant par le biais de nos solutions innovantes que par notre communauté dynamique, multiculturelle et engagée dans ce qu’elle entreprend.