manomano partenariat externalisation isahit

Le leader européen du bricolage, de la maison et du jardin en ligne et la première plateforme d’externalisation socialement responsable de tâches digitales s’associent pour relever le défi d’une IA inclusive, facteur de développement économique, social et humain.

ManoMano, c’est l’histoire d’un développement éclair, qui a vu cette start-up co-fondée par Philippe de Chanville et Christian Raisson en 2013, devenir en quelques années le leader de son secteur, fédérant 3 500 marchands et 5 millions de références sur 6 marchés européens. Si l’alliance du business et de l’humain a toujours été au cœur de l’identité de l’entreprise, que ce soit envers ses collaborateurs ou ses partenaires, elle a toujours veillé à choisir un acteur en phase avec ses valeurs. Et qui puisse l’accompagner dans l’externalisation de ses tâches digitales, essentielles au développement de son activité et la qualité de son expérience utilisateur. « C’est un secteur qui a plutôt mauvaise réputation. Il était essentiel pour ManoMano de choisir un partenaire portant une initiative forte et engagée, alignée avec nos valeurs.» , se souvient Sandra Arcal, Lead Partner Manager chez ManoMano.

À la recherche d’un partenaire pour améliorer ses activités back office, ManoMano lance fin 2020 un appel d’offre en espérant trouver cette perle rare. C’est alors qu’isahit entre en scène. Tout de suite, le courant passe entre les deux équipes, qui parlent le même langage et partagent la même ambition : réaliser l’alliance de l’humain et du digital. Avec son offre d’externalisation socialement responsable des tâches digitales qui permet à des jeunes femmes de pays en développement de se former au numérique tout en finançant leur projet entrepreneurial ou éducatif, isahit était l’acteur que ManoMano attendait. Autant pour ses capacité techniques : isahit c’est plus de 49 millions de tâches digitales réalisées depuis 4 ans, notamment pour des grands comptes ; que pour son impact humain : isahit emploie 1 050 femmes à travers 32 pays et ambitionne de porter ce chiffre à 10 000 dans les 4-5 prochaines années.


Article lié : ManoMano confie à isahit, plateforme d’externalisation socialement responsable l’amélioration de ses activité back-office.  


Vers 2021 et au-delà

Dans un premier temps, isahit intervient essentiellement sur l’amélioration de l’expérience client : modération d’avis, catégorisations de produits, retouches d’images, refonte de guides… Mais les deux entreprises n’excluent pas d’élargir ce périmètre à l’avenir pour maximiser l’impact humain de leur collaboration. À ce jour, elle a déjà permis de former plus de 10 femmes aux métiers du digital tout en les aidant à financer leurs projets de vie.

Déjà une belle histoire donc,  qui ne demande qu’à se prolonger.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec isahit. Chaque année, nous pouvons mesurer l’impact social et humain de notre collaboration. De plus, l’efficacité avec laquelle Isahit déploie de nouveaux projets est une force pour ManoMano dont les projets fusent et les ambitions s’agrandissent toujours un peu plus. Merci à toute l’équipe ! »

Sandra Arcal, Lead Partner Manager chez ManoMano

« Ce nouveau partenariat avec ManoMano nous permet de déployer notre offre et notre expertise et d’accélérer notre développement tout en étant parfaitement en phase avec nos valeurs. Ensemble nous inventons la Tech for People de demain, qui met le progrès technologique au service de l’humain. »

Isabelle Mashola, CEO d’isahit