Bandeau isahit social impact platform

Read this news in English

Aussi difficile et éprouvante que fut cette année 2020 pour chacun d’entre nous, elle n’en n’a pas moins été porteuse d’enseignements. La transition numérique et digitale de nos sociétés est apparue comme un facteur indéniable de résilience. La responsabilité économique, sociale et environnementale des entreprises n’est plus une option mais une condition même de leur succès. Des graines d’espoir qui confortent isahit dans la mission qu’elle s’est donnée et qui nous engagent pour aller plus loin, demain.

impact télétravail ordinateur internet

Hands of woman working on laptop at home of her room

Un business model conforté

La crise de la covid a et continue d’avoir un impact important sur les entreprises. Si des pans entiers de l’économie sont à l’arrêt, d’autres ont pu poursuivre leur activité, de manière un peu différente, notamment par le télétravail. Celles qui avaient déjà engagé leur transition digitale, correctement outillé et formé leurs équipes au travail à distance ont mieux résisté que les autres. Chez isahit, ces méthodes de travail font partie intégrante de notre business model et de notre ADN. C’est ainsi que nous avons pu maintenir un haut niveau de service pour nos clients tout au long de la crise, tout en fournissant à nos hiteuses une source de revenus, sans avoir à quitter leur domicile.

Newsletter isahit : Covid19, confinés mais pas coulés !

🗺️  Nouveaux horizons

Conscientes de l’importance d’accélérer leur transition numérique, les entreprises sont de plus en plus exigeantes quant à la sécurité de l’externalisation du traitement de leurs données. Pour répondre à ces préoccupations, isahit a lancé en 2020 une nouvelle offre Data Residency. Celle-ci leur donne l’assurance que leurs données sont non seulement hébergées mais exploitées et traitées dans le même pays. Un vecteur de sécurité supplémentaire pour nos clients donc, avec toujours ce même souci de responsabilité sociale qui fait notre marque de fabrique.

Newsletter isahit : Data Residency, quand l’externalisation passe au local

impact emploi temps partiel

Tech for people

Oui, pour être acceptée, comprise, et inclusive, la tech se doit d’être à taille humaine, d’avoir un impact concret sur la vie des gens. Forts de cette conviction, nous pensons que la formation au digitale sera l’un des enjeux majeurs des années à venir. C’est un sujet que nous avons beaucoup travaillé en 2020 et qui commence à porter ses fruits dans les retours d’expérience de nos hiteuses.

Tribune (Les Echos) : Manifeste pour une technologie à taille humaine, par Isabelle Mashola, CEO d’isahit
Newsletter isahit : La formation au digital, la clé du succès !

L’alliance entre le numérique et l’intelligence collective est plus que jamais le ticket gagnant dans le monde qui s’annonce.

impact résultats prix isahit

Un impact démultiplié sur notre communauté

Chaque année, isahit fait évaluer son action auprès de sa communauté de hiteuses par le cabinet indépendant Kimso. Le rapport 2020 marque plusieurs avancées sensibles, notamment sur les critères qualitatifs :

impact impact hiteuse compétence

  • Compétences et formation : la moitié des hiteuses ayant reçu deux paiements a acquis entre 6 et 12 compétences sur isahit. Sans compter les soft skills comme l’apprentissage des codes du monde du travail, le gain en productivité ou la capacité à travailler en équipe. 
  • Satisfaction : 89% des hiteuses sont satisfaites (54% très satisfaites) de leur travail sur isahit et 88% le recommandent à leur entourage. 
  • Empowerment économique : 61% des hiteuses disent épargner davantage grâce à isahit et ont le sentiment de mieux gagner leur vie. 
  • Communauté : 75% échangent régulièrement entre elles, créant ainsi un véritable réseau d’entraide et d’émulation. 
  • Tremplin : 75% des hiteuses quittent la plateforme de manière positive avec reprise des études, emploi ou lancement dans un projet entrepreneurial.
Merci à notre communauté !
 
 

🚀  Cap sur 2021 !  

Tout cela nous encourage à poursuivre sur le chemin que nous nous sommes tracés et même à accélérer pour toujours plus d’innovations technologiques au service de l’impact social. Parmi les projets qui structureront cette année 2021 : 

  • une revalorisation du salaire de nos hiteuses, accompagnée de la mise en place d’un nouveau système d’attribution des tâches plus juste et inclusif, qui puisse permettre à chacune d’entre elles d’acquérir de nouvelles compétences. 
  • une plongée dans les promesses de la DeepTech pour explorer la création de nouveaux outils qui facilitent la tâche de nos hiteuses tout en améliorant significativement la qualité et la validité des données de nos clients. 
  • et la poursuite de notre développement à l’international, mais aussi en France, car l’impact ne connaît pas de frontières !

😄🥂🎉
 

Toute l’équipe d’isahit vous souhaite de belles fêtes ainsi qu’une très bonne année 2021 ! Prenez soin de vous.