En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
10 août 2020

"Data for Good & Ethics" | Prix spécial de l'innovation bancaire

10 août 2020

Source : CIO

Pour la quatrième année consécutive, la Société Générale et Wavestone ont décerné les Prix de l'innovation bancaire.

En raison de la crise sanitaire, les Prix de l'innovation bancaire de la Société Générale et de Wavestone n'ont pas eu leur cérémonie habituelle en 2020. Cependant, la quatrième édition a bien eu lieu et a une nouvelle fois distingué des start-up proposant des outils ou des services intéressants pour le secteur bancaire et financier. Cette année, quatre d'entre elles ont été récompensées suite aux délibérations d'un jury composé de représentants de la Société Générale et de Wavestone, ainsi que de l'ANSSI et d'une université spécialiste de l'intelligence artificielle auto-apprenante.

Les deux grands gagnants seront invités à tester leurs solutions au sein du groupe Société Générale et à intégrer l'accélérateur de startups Wavestone Shake'Up. Les deux prix spéciaux vont d'une présentation au comité d'utilisation stratégique et au comité d'innovation de sécurité de Société Générale et à l'Innovation Corner de Wavestone, à trois séances de coaching avec des experts des deux entreprises.

Grand prix Cybersecurity 2020 : Hackuity

Hackuity propose une plateforme de gestion des vulnérabilités du SI des entreprises. En proposant une approche basée sur les risques, cet outil permet de gérer les priorités et de sacrifier, si nécessaire, les vulnérabilités de moindre importance. Hackuity collecte, standardise et orchestre l'ensemble des pratiques d'évaluation de la sécurité, automatisées ou manuelles.

Grand Prix " Data & AI 2020 " : Inqom

Proposée en mode SaaS, Inqom est une solution d'automatisation de la comptabilité des entreprises, basée sur l'intelligence artificielle, destinée plutôt aux cabinets d'expertise comptable pour traiter les données de leurs clients. Elle fournit également aux directions d'entreprises des indicateurs pertinents pour assurer la gestion de leurs sociétés. Inqom est la nouveauté de "Fred de la Compta".

Prix spécial Data for Good & Ethics : Isahit

Se présentant comme une plateforme socialement responsable liant intelligence artificielle et humaine, Isahit propose des services numériques qui ne peuvent être réalisés par des machines. Les abonnés d'Isahit sont 1000 femmes pauvres de 27 pays en développement sur trois continents (Asie, Afrique et Amérique du Sud), qui obtiennent ainsi un complément de revenu appréciable pour créer une entreprise ou payer leur éducation. 45 cas d'utilisation sont proposés, tels que la validation de documents ou de bases de données ou la formation de chatbots.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/YO-QHYRWXRk" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Prix spécial "Cybersécurité Made In France" : CryptoNext

Face à la puissance de déchiffrement des algorithmes classiques utilisés depuis des décennies par l'informatique quantique, CryptoNext propose de nouvelles approches de chiffrement. Cette start-up est le fruit des travaux de l'Inria et de l'Université Paris 1.

Vous pourriez également aimer
ces autres articles

Vous voulez grandir vos projets de labellisations de données
et le faire de manière éthique ?

Nous disposons d'une large gamme de solutions et d'outils qui vous aideront à former vos algorithmes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !