En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
26 janvier 2021

Murfy confie ses tâches numériques à isahit

26 janvier 2021

Paris, le 21 janvier 2021

Murfy, acteur en pleine croissance dans la réparation d'appareils électroménagers, fait confiance à isahit, une plateforme d'externalisation de tâches numériques. En tant que startup de l'économie circulaire, Murfy mise sur l'enrichissement de son catalogue de produits afin d'offrir la meilleure expérience possible à ses clients.
Grâce à cette collaboration, plus de 50 femmes sont formées quotidiennement aux métiers du numérique tout en leur permettant de financer leur projet entrepreneurial dans leur pays.

Née en 2017, Murfy s'est donné pour mission de réduire nos déchets ménagers. La start-up, cofondée par cinq amis, propose trois services : des tutoriels gratuits pour réparer soi-même son électroménager, des réparations à domicile par un technicien salarié, au prix fixe de 75 € par intervention (hors prix des pièces détachées), et une plateforme de e-commerce pour vendre ses appareils reconditionnés dans ses ateliers en France.

Afin d'améliorer son expérience utilisateur, la start-up s'est tournée vers isahit, une plateforme d'externalisation des tâches numériques pour l'intelligence artificielle et le traitement des données.

Article connexe : Gojob demande à isahit d'externaliser ses tâches numériques

Également créée en 2017, isahit a pour mission de permettre aux jeunes femmes des pays en développement d'avoir un emploi à temps partiel grâce à sa plateforme numérique d'externalisation des tâches. Isahit donne du travail uniquement aux femmes, dans la limite de 100 heures par mois, pour les aider à financer leurs études ou à développer un projet professionnel en parallèle, comme la création d'un site d'e-commerce pour vendre des produits locaux, l'obtention d'un master en communication numérique, l'amélioration de la capacité à travailler en équipe et la familiarisation avec les outils de gestion et de partage, etc.

Grâce à isahit, ces jeunes femmes gagnent un revenu complémentaire tout en se formant aux outils numériques indispensables pour prendre part au monde digital de demain. La collaboration avec Murfy a permis à des dizaines de femmes de se former aux métiers du numérique et d'avoir la possibilité de financer leur projet entrepreneurial ou leurs études.



Aujourd'hui, isahit forme plus de 1 050 femmes aux métiers du numérique et ambitionne de rassembler 10 000 femmes pour créer un impact social sur 40 000 personnes d'ici 4 à 5 ans. Présente en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et désormais en France, la start-up compte plus de 200 clients, dont de nombreuses grandes entreprises du CAC 40 (Airbus, Sodexo, Décathlon...). Plus de 49 000 000 de tâches numériques ont été réalisées depuis 2017.

Article connexe : isahit, plateforme d'externalisation numérique forme ses frappeurs

À propos de Murfy

Lancé à l'été 2018, Murfy propose un service de réparation d'appareils électroménagers. La start-up propose des tarifs fixes, des délais d'intervention rapides et un service client de qualité. A ce jour, près de 35 000 réparations ont été effectuées depuis son lancement. Près de 2 000 tonnes de déchets sont évitées. Le service est désormais disponible dans une dizaine de villes en France ! Pour en savoir plus, visitez le site internet >https://murfy.fr/

Aboutisahit

Fondée en janvier 2017 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit est une startup citoyenne qui fait le pont entre l'intelligence artificielle et l'intelligence humaine. Cette French tech for good propose aux entreprises une plateforme de sourcing d'impact digital en mode self-service ou via une interface programmatique (API), pour le traitement de tâches numériques qui ne peuvent être prises en charge par l'intelligence artificielle. La communauté de HITers (HIT=human intelligence task) d'isahit est principalement composée de femmes basées en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, à la recherche d'un revenu complémentaire pour financer leurs études ou un projet entrepreneurial. Aujourd'hui, isahit fournit du travail numérique à plus de 1 250 femmes à travers 32 pays et a pour mission de réunir 10 000 HITers afin de créer un impact social pour 40 000 personnes d'ici 4 à 5 ans. Isahit compte 200 clients, dont de nombreuses entreprises du CAC 40 (Airbus, Sodexo, Décathlon...). Plus de 49 000 000 de tâches digitales externalisées ont été réalisées depuis 2017.

Contact presse : Sarah Hachemi - shachemi.rp@gmail.com - 06 15 45 80 39

Lire l'alerte aux médias

Vous pourriez également aimer
ces autres articles

Vous voulez grandir vos projets de labellisations de données
et le faire de manière éthique ?

Nous disposons d'une large gamme de solutions et d'outils qui vous aideront à former vos algorithmes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !