webleads-tracker

Skip to content

CIO : Quatre start-ups distinguées par la Société Générale et Wavestone

Source : CIO 

Pour la quatrième année consécutive, la Société Générale et Wavestone ont attribué les Banking Innovation Awards.

Crise sanitaire oblige, les Banking Innovation Awards de la Société Générale et du cabinet Wavestone n’ont pas eu droit, en 2020, à leur habituelle cérémonie. Cependant, la quatrième édition a bien eu lieu et a distingué de nouveau des start-ups proposant des outils ou services intéressants pour le secteur bancaire et financier. Cette année, quatre ont été récompensées suite aux délibération d’un jury comprenant certes des représentants de la Société Générale et de Wavestone mais aussi de l’ANSSI et un spécialiste universitaire en intelligence artificielle auto-apprenante.

Les deux lauréats de grands prix seront invités à tester leurs solutions au sein du groupe Société Générale et à intégrer l’accélérateur de startups de Wavestone Shake’Up. Les titulaires des deux prix spéciaux vont de d’une présentation auprès du Comité Stratégique des Usages et au Comité Innovation Sécurité de Société Générale et de l’Innovation Corner de Wavestone et obtiennent en plus trois séances de coaching avec des experts des deux entreprises.

Grand prix « Cybersécurité 2020 » : Hackuity

Hackuity propose une plate-forme de gestion des vulnérabilités du SI des entreprises. En proposant une approche par les risques, cet outil permet de gérer les priorités et de sacrifier le cas échéant les vulnérabilités de moindre importance. Hackuity collecte, normalise et orchestre toutes les pratiques d’évaluation de la sécurité, automatisées ou manuelles.

Grand prix « Data & IA 2020 » : Inqom

Proposé en mode SaaS, Inqom est une solution d’automatisation de la comptabilité des entreprises, à base d’intelligence artificielle, destinée plutôt aux cabinets comptables pour traiter les données de leurs clients. Elle permet également aux directions d’entreprises de disposer d’indicateurs pertinents pour assurer le pilotage des entreprises. Inqom est le nouveau de « Fred de la Compta ».

Prix spécial « Data for Good & Ethics » : Isahit

Se présentant comme une plate-forme socialement responsable faisant le lien entre intelligence artificielle et intelligence humaine, Isahit propose des prestations de services digitaux ne pouvant pas être réalisées par des machines. Les personnes inscrites sur Isahit sont de 1000 femmes pauvres de 27 pays en voie de développement, sur trois continents (Asie, Afrique et Amérique du Sud) qui obtiennent ainsi un complément appréciable de revenus afin de lancer une entreprise ou de se payer des études. 45 cas d’usage sont proposés comme la validation de documents ou de bases de données ou bien l’entraînement de chatbots.

Prix spécial « Cybersécurité Made In France » : CryptoNext

Face à la puissance de déchiffrement des algorithmes classiques utilisés depuis des décennies proposée par l’informatique quantique, CryptoNext propose de nouvelles approches de chiffrement. Cette start-up est issue de travaux à l’Inria et à l’Université Paris 1.