webleads-tracker

Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

isahit, parmi les startups françaises qui écrivent la 4ème révolution industrielle – BPI France / Le Hub

Confrontée aux grands bouleversements contemporains, notamment la transition numérique, l’industrie française est en pleine mutation. Au cœur de cette Industrie 4.0, des innovations technologiques et responsables pour allier équipement industriel de pointe et algorithmes. L’IA rencontre aujourd’hui la machine outil pour dessiner l’usine d’aujourd’hui !

Contrairement aux idées reçues, la France est particulièrement attractive pour les investissements étrangers à vocation industrielle puisqu’elle se place en deuxième position derrière le Royaume-Uni et devant l’Allemagne (EY, 2019). Et de fait, l’industrie française ouvre plus d’usines qu’elle n’en ferme, elle se modernise, adopte l’automatisation, la cobotique et l’intelligence artificielle. C’est aussi un secteur où les salaires sont 36 % supérieurs à la moyenne et une importante réserve d’emplois.

Les acteurs industriels français ont bien compris que l’innovation est un levier de compétitivité incontournable. La collaboration avec les startups se présente dès lors comme une solution pertinente pour lancer des chantiers innovation et R&D tout en contrôlant ses investissements.

isahit fait partie des startups françaises qui écrivent la 4ème révolution industrielle, listées par BPI France et le Hub.

Mapping Tech Fab

Source : BPI France – Lire l’article