webleads-tracker

Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

isahit, parmi les 25 organisations à être auditionnées au jury des Trophées Défis RSE 2019 le 2 juillet au siège de BNP Paribas Real Estate

Paris, le 24 juin 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

25 organisations short-listées (sur 53 candidatures nominées) pour être auditionnées au jury des Trophées Défis RSE 2019 le 2 juillet au siège de BNP Paribas Real Estate, immeuble au toit végétalisé le long des quais de Seine à Issy les Moulineaux. Les enjeux de santé, inclusion sociétale, environnement, ressources humaines sont plébiscités par les candidats en lice, grandes entreprises, associations, TPE/PME, Start-ups. Le palmarès sera dévoilé le 25 novembre 2019 au Sénat.

Pour cette 7ème édition, 25 organisations short-listées sur 53 candidatures nominées aux Trophées Défis RSE 2019 émanant d’entreprises et d’organisations de toute taille et tout secteur d’activité. L’édition 2019 révèle une tendance à valoriser des démarches RSE autour d’enjeux phares dont l’environnement, la santé et l’inclusion sociétale. L’humain, la prise en compte de la transition écologique et solidaire, et la réduction des inégalités semblent mobiliser les candidats. La nouvelle catégorie, Start-ups, réunit majoritairement des femmes créatrices d’entreprises. Enfin, cette année, les candidatures représentent plus de 85% des régions administratives (10 sur 12 régions).

La remise des Trophées aura lieu le 25 novembre 2019 sous la présidence du Sénat et accueillera les partenaires et candidats pour dévoiler le palmarès 2019. Cette cérémonie, parrainée par la Commission des Affaires Economiques du Sénat réunira par ailleurs des acteurs économiques et des experts engagés pour un futur durable au côté des partenaires des Trophées Défis RSE. A cette occasion l’événement réunira également les partenaires et lauréats des Trophées Défis RSE Maroc en présence des autorités du Maroc en France et de personnalités marocaines.

Fondés en 2012 par Nora Barsali, entrepreneure socialement engagée et conseillère communication responsable et affaires publiques, les Trophées Défis RSE sont parrainés par le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et sont soutenus et parrainés par des entreprises engagées en matière de RSE et de Développement Durable : Bpifrance, BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate, Harmonie Mutuelle, Agefos PME. Les Défis RSE sont accompagnés
par des réseaux professionnels experts dans la RSE et de l’impact social : des Enjeux et des Hommes, Label Lucie, AEF, Décisions Durables, e-RSE.net, Label ESS ADN et INCO. Ces partenaires sont membres du JURY et évaluent selon une grille élaborée par EthiFinance – les meilleures démarches et initiatives RSE, celles qui auront fait preuve de responsabilité dans les engagements, de performance, de pérennité et d’innovation.

  • Dans la catégorie « Environnement » sont short-listés : Eiffage, FM Logistic, Panzani.
  • Dans la catégorie « Ressources humaines » sont short-listés : Engie, Saint-Gobain, Vermilion REP SAS.
  • Dans la catégorie « Santé by Harmonie Mutuelle » sont short-listés : FM Logistic, Groupe Adène, Rueil-Malmaison, Sanofi.
  • Dans la catégorie « Inclusion Sociétale » sont short-listés : Goodwill Management, Restoria, Stef.
  • Dans la catégorie « Start-ups » sont short-listés : Artisans de Paris, Isahit, Noocity.
  • Dans la catégorie « Economie Sociale et Solidaire » (ESS) sont short-listés : Farinez’vous, Fermes d’avenir, Sud-Ouest Emploi.
  • Dans la catégorie « TPE/PME » sont short-listés : Agentis, Audelys, Promaid, Ma Bonne Etoile.
  • Dans la catégorie « ETI » sont short-listés : Api Restauration, Restoria.

Lire le communiqué de presse