webleads-tracker

Skip to content
Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Elle Active! – Isabelle Mashola, co-fondatrice d’isahit parmi les 10 entrepreneures inspirantes du moment

« Elles étaient ingénieure de formation, commerciale ou encore étudiante mais elles ont toutes un point commun : elles se sont lancées dans l’ entreprenariat. Avec succès.

Des croquettes écologiques au laboratoire d’idées pour les entrepreneurs en passant par une application pour scanner les produits alimentaires, ces femmes sont toutes devenues startuppeuses. Elles ont pris le risque d’aller jusqu’au bout de leurs projets et ont créé leur boîte. Ces cheffes d’entreprises aux histoires inspirantes nous racontent leur parcours, leur projet et partagent leur mantra. Découvrez ces dix profils de femmes qui vont, qui sait, peut-être vous donner envie de vous lancer à votre tour ! »

Découvrez le portrait d’Isabelle Mashola, co-fondatrice et CEO d’isahit parmi les 10 entrepreneures inspirantes du moment choisies par Elle Active!

© Géraldine Aresteanu

Ce qu’elle fait ?

Après une carrière d’ingénieure dans plusieurs grands groupes, Isabelle Mashola, 56 ans, a décidé de soutenir la cause féminine et a créé il y a deux ans une plateforme socialement responsable, Isahit. Lors de ses études, elle s’est étonnée de la faible présence de femmes dans les métiers de la technologie. Son objectif ? Donner des revenus supplémentaires à des femmes dans des pays d’Afrique et d’Asie.

Pourquoi elle nous inspire ?

Avec Isahit, Isabelle met en relation, d’un côté, des entreprises françaises qui cherchent à externaliser une partie de leurs projets digitaux tout en étant socialement responsables. De l’autre, des femmes en Afrique – qui ont au minimum un bac + 2 – qui veulent compléter leurs revenus pour poursuivre différents projets, comme la reprise d’études par exemple. Isahit sélectionne des micro-tâches digitales (intelligence artificielle, validation des données, market place…) à externaliser. Elle les propose ensuite à ces femmes, nommées les « hiters », qui vont les réaliser à distance. Ces femmes sont aujourd’hui plus de 700 à communiquer sur la plateforme et à travailler dans plus de dix pays d’Afrique. Elles parviennent parfois à multiplier par dix leurs revenus ! Une initiative citoyenne qui a permis à Isabelle Mashola de remporter le Business O Féminin Award en 2018, un prix qui récompense des femmes startuppeuses. Pour 2019, le projet continue et Isahit souhaite poursuivre son développement en Asie.

Son mantra ?

« L’humain au centre pour plus d’innovation sociale ! »

Source : Elle Active!