Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

isahit et OpenClassRooms signent un partenariat inédit pour favoriser l’accès à la culture numérique en Afrique.

Paris, le 27 juin 2018

 

isahit s’associe à OpenClassRooms pour offrir à tous ses workers un accès gratuit à des centaines de contenus de formation, qui leur permettront de posséder les codes des métiers du numérique.

Acteur responsable de l’économie numérique, isahit accompagne des centaines de femmes africaines en leur proposant de traiter des micro-tâches numériques, non réalisables par l’intelligence artificielle.

La startup a à coeur de marquer son positionnement différentiant dans la GIG Economy.
isahit fait aujourd’hui un pas de plus pour l’intégration numérique de ses workers (hiteuses) en leur offrant un accès gratuit aux contenus de formation développés par OpenClassRooms. Ces cours en ligne portent plus particulièrement sur les métiers du numérique, et sont conçus pour offrir aux « hiteuses » les clefs pour mieux comprendre le numérique.

Quelles activités sur la plateforme ? Quel niveau de formation de la hiteuse ? Quels sont ses besoins ? Quelles compétences lui manque-t-il pour réaliser son projet ? … autant de critères qui définiront l’accompagnement qu’isahit et OpenClassRooms offriront aux hiteuses.

Elles possèderont leur compte avec un programme de formations gratuites et certifiantes.

Cette initiative répond à l’ambition d’isahit : résoudre les problématiques d’interconnexion, d’autonomie et d’indépendance des femmes africaines, par le biais du numérique. Pour OpenClassRooms, l’initiative s’inscrit dans un programme plus large, financé pour partie par la branche à but non lucratif de Google, Google.org, et destiné à favoriser l’accès à la formation aux travailleurs indépendants.

« Nous sommes heureux d’avoir un acteur engagé comme OpenClassRooms à nos côtés, pour accompagner nos hiteuses à gagner en compétence, pour mieux appréhender un monde du travail en Afrique, qui sera de plus en plus digital.Ce partenariat nous permettra de connecter davantage, de personnes au monde digital de demain et à réduire les inégalités. », indique Isabelle Mashola, co-fondatrice & CEO d’isahit.

« La mission d’OpenClassRooms, c’est de rendre l’éducation accessible – et ce en particulier en bâtissant des offres de formation adaptées à ceux pour qui se former reste un défi. Nouer ce partenariat avec isahit s’inscrit parfaitement dans notre mission, et nous tenons à remercier chaleureusement Isabelle Mashola et son équipe. », explique Pierre Dubuc, CEO & co-fondateur d’OpenClassRooms.

 

Lire le communiqué en PDF


Contact Presse :

Agence Kalima
Mélissa Rancé – mrance@kalima-rp.fr
01 44 90 82 52 – 06 10 91 78 46