Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Isahit démarre sa campagne de Crowdlending avec Solylend et confirme sa présence à Viva Technology aux côtés des équipes d’Orange.

Paris, le 14 mai 2018

Double actualité pour isahit, startup française de l’économie sociale et solidaire, qui démarre sa campagne de crowdlending avec Solylend et qui collaborera avec les équipe d’Orange pendant toute la durée de Viva Technology, du 24 au 26 mai prochain, sur le stand J09-021.

Objectif 100 000 € pour l’ouverture de nouveaux Hub en Afrique.

Isahit choisit Solylend, plateforme de finance solidaire dédiée aux projets qui contribuent à réduire les inégalités et faciliter l’accès à l’emploi. La campagne qui se terminera le 23 mai a pour objectif de récolter 100 000 euros pour financer entre autres, l’ouverture de nouveaux HUB en Afrique, pour renforcer le recrutement de HITers, optimiser leurs formations et leur accompagnement dans leurs démarches administratives ou leurs projets professionnels.

Avec près de deux milliards de personnes vivant en dessous de 2$ par jour dans le monde, la pauvreté reste l’un des enjeux majeurs de notre génération. Parmi ces 2 milliards d’individus, 70% sont des femmes. Le numérique qui joue un rôle important sur la croissance économique des pays émergents, doit également être maitrisé par les femmes, qui sont aujourd’hui peu représentées dans le monde digital, car mal formée.

C’est face à ce constat qu’isahit a développé une solution pour permettre à de jeunes talents (essentiellement des femmes), qui n’en ont pas encore les moyens et opportunités, de se former et de se connecter au digital, grâce au travail. La tech for good, isahit ambitionne d’impacter 3 000 personnes à court terme, en les soutenant dans la réalisation d’un projet de vie bénéfique à leur famille et leur région.

Pour découvrir la campagne sur Solylend : https://bit.ly/2HV6LyO

Isahit sélectionnée pour accompagner Orange sur son Lab Design the future of Ambient Connectivity à Viva Technology.

Orange, partenaire de la 3ème édition de Viva Technology, l’événement mondial dédié à l’innovation, accueillera sur son Lab d’open innovation une trentaine de startups, dont isahit. Du 24 au 26 mai prochain, isahit collaborera avec les équipes d’Orange à relever un des défis proposés par le groupe :

Afrique & Moyen-Orient, nouveau territoire de l’innovation en pleine croissance ?

Proposer des services accessibles depuis un mobile s’appuyant sur des APIs Orange et les innovations les plus récentes (chatbot, IoT, blockchain, intelligence artificielle…).

Pour découvrir l’équipe isahit sur Viva Technology, vous pouvez remplir le formulaire en ligne pour obtenir un PASS MEDIA, dès maintenant :

https://subscribe.vivatechnology.com/media

• Lire le pdf du communiqué de presse •

Contact Presse : Agence Kalima Mélissa Rancé mrance@kalima-rp.fr | 01 44 90 82 52 – 06 10 91 78 46