Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Isahit, startup sociale et responsable, spécialiste de l’impact sourcing remporte le Label Finance Innovation, dans la filière Economie Sociale & Solidaire.

Isahit, startup sociale et responsable, spécialiste de l’impact sourcing remporte le Label Finance Innovation, dans la filière Economie Sociale & Solidaire.   

Finance Innovation a attribué à isahit, plateforme d’impact sourcing, son Label Finance Innovation dans la filière Economie Sociale & Solidaire, après l’avoir identifié comme moteur pour la compétitivité de son secteur, selon 3 critères (stratégie, innovation et crédibilité).

La startup a été sélectionnée par un jury d’experts ultra qualifiés dans les domaines de la finance, des technologies, de l’industrie et des sciences humaines.  

Co-fondée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit a pour mission d’insérer par le travail, les personnes des pays émergents à la recherche d’un complément de revenu(1), grâce à des micro-tâches numériques. Ces tâches digitales proviennent d’entreprises françaises qui souhaitent externaliser une partie de leur activité digitale (traitement, gestion de données ou modération de contenus), tout en ayant un impact socio-économique positif. Isahit compte aujourd’hui près de deux cents HITeurs(2), principalement des femmes, dans 8 pays en Afrique.

Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, fondateurs d’isahit

Isahit a pour ambition de réduire la fracture numérique dans les pays émergents, en formant au code du travail et du numérique les populations africaines. La startup se positionne comme véritable levier vers une économie durable et responsable et s’inscrit dans une démarche de co-développement avec les entreprises françaises.

Depuis sa création isahit a contribué à la bancarisation de 60 personnes, à la création de 75 statuts d’autoentrepreneurs et a impacté de manière positive les conditions de vie de 91 personnes, en Afrique francophone.  

Décerné au cours de l’événement Fin&Tech Community, ce vendredi 8 décembre au Palais Brongniart, le label Finance Innovation, permettra à isahit de profiter du réseau du Pôle à travers les différents événements majeurs organisés en France et à l’étranger, d’accéder à un accompagnement spécifique et ciblé du programme, et de faciliter l’accès aux financements publics ou privés.


« Finance Innovation récompense tous les ans 100 projets créés par des fintechs. Nous sommes fiers de faire partie de la promotion 2017 de pépites de la finance du futur, découvertes par le Pôle. Le label nous servira de tremplin pour accélérer notre développement et accroître notre visibilité sur la scène fintech mondiale. », se réjouit Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

« Finance Innovation mène des actions concrètes pour identifier et accompagner les projets les plus innovants du secteur financier, au service de la croissance et de l’emploi en France et à l’international. », déclare Joëlle Durieux, Directrice Générale, Finance Innovation.


(1)  Pour 3 heures de travail par jour, 250€ (soit 160 000 CFA) gagnés par mois.

(2)  HIT : Human Intelligence Task

A propos d’isahit

Isahit s’inscrit dans une démarche de co-développement en redonnant de la dignité et des opportunités par le travail aux personnes souhaitant financer leurs études, démarrer un projet entrepreneurial, acquérir une indépendance financière ou pour tout simplement améliorer leurs conditions de vie.

Pour éviter une fracture numérique, la startup a pour mission de donner l’opportunité aux talents qui n’en ont pas les moyens de se former et de se connecter au digital, par le travail.

Isahit compte plus de 245 HITers sur sa plateforme de crowdsourcing, principalement des femmes, réparties dans 8 pays d’Afrique Francophone. Isahit a pour ambition de s’implanter dans 10 pays d’Afrique francophone et anglophone fin 2017 et de rassembler 10 000 HITers pour engendrer un impact social auprès de 40 000 personnes, d’ici 4 à 5 ans. www.isahit.com

A propos du pôle Finance Innovation 

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, mène depuis sa création en 2007 des actions concrètes pour faciliter la création et le développement de projets innovants dans le secteur financier, sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l’emploi.

Comptant notamment sur un réseau de près de 400 membres, publics et privés, FINANCE INNOVATION fédère les acteurs de la banque, de l’assurance, de la gestion d’actifs, des métiers du chiffre et du conseil, de l’immobilier, de l’économie sociale et solidaire, de la recherche, ainsi que les Collectivités locales et les Pouvoirs Publics.

Lire le communiqué de presse en PDF : cliquez ici

Contacts Presse

Agence Kalima
Mélissa Rancé mrance@kalima-rp.fr
+33 (0)1 42 21 56 52 |+33 (0)6 10 91 78 46