Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Isahit lance sa campagne de crowdfunding sur Afrikwity, pour accélérer son développement

 

Communiqué de Presse

Paris, le 18 mai 2017

Fondée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit, plateforme d’impact sourcing, débute sa campagne de financement sur la plateforme d’equity crowdfunding dédiée à l’Afrique, Afrikwity. Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à isahit de renforcer son action commerciale, de financer sa R&D et son implantation dans une dizaine de pays en Afrique.

« Je suis ravie de faire partie des premiers projets de la plateforme. Nous partageons avec Afrikwity des valeurs et intérêts communs : collaboration, partage, entre-aide, travail équitable, la croissance de l’Afrique grâce au numérique. L’idée d’avoir des investisseurs  dans le monde entier qui souhaitent partager notre réussite, nous réjouit. », explique Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

Isahit veut redonner de la dignité par le travail équitable et développer les compétences des populations d’Afrique, par le numérique.

Isahit met en relation des travailleurs socio-économiquement défavorisés des pays émergents et des entreprises françaises qui externalisent une partie de leurs activités digitales.

Présente dans 5 pays d’Afrique francophone, isahit est née de la volonté d’Isabelle Mashola, ancienne DSI d’une entreprise du CAC40 et Philippe Coup-Jambet, serial entrepreneur, d’établir un modèle permettant d’étendre les compétences et l’accès aux outils numériques en améliorant les conditions de vie des populations des pays émergents.

Une vision qu’ils projettent sur leur plateforme d’impact sourcing socialement responsable.

La startup permet aujourd’hui à des femmes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Congo, Burkina et Cameroun) de gérer les micro-tâches digitales d’entreprises françaises. Ces HITeuses (HIT = Human Intelligence Tasks), sont missionnées sur du traitement, de la gestion ou de l’analyse de données, qui ne peuvent être prises en charge par des robots.

La startup met à la disposition des HITeuses des tablettes, des espaces de co-working pour travailler et les accompagne dans leurs démarches administratives ou encore sur la création d’un compte bancaire.

Isahit compte parmi ses clients Alma Learning Group, InnovAdvisor et annoncera de prochaines collaborations avec des entreprises du CAC40.

L’essentiel des fonds financeront la recherche et le développement, l’évolution des composants d’intelligence artificielle que la plateforme utilise pour découper les tâches digitales externalisées par les entreprises. Les tâches seront ensuite confiées aux HITeuses en fonction de leurs profils (compétences, rapidités, type de tâche…).

Les 400 000 euros recherchés serviront également à recruter de nouvelles HITeuses, à les faire monter en compétence, car aujourd’hui isahit enregistre de plus en plus de tâches numériques, plus de 4,5 millions. La startup en profitera pour déployer son plan d’expansion sur le marché international, en s’implantant dans les pays d’Afrique anglophone.

L’equity crowdfunding au service de la croissance du continent Africain.

Le numérique jouera un rôle central dans le développement du continent Africain. L’accès au numérique favorise la croissance du PIB et les observateurs constatent qu’il s’agit d’un levier majeur dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

En 4 ans, isahit prévoit d’ailleurs de compter plus de 10 000 HITers, pour un impact social sur des dizaines de milliers de familles en Afrique.

« Même dans le cadre de notre levée de fond en cours de 400k€, il est important pour nous de laisser transparaitre notre attachement au continent Africain et de permettre aux personnes qui s’identifient dans notre de projet à y prendre part, à partir de 100€. », déclare Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

Lancée en 2015 par Thameur Hemdane, Afrikwity est une plateforme d’equity crowdfunding qui permet à des particuliers d’investir dans des startups innovantes, qui participent activement au développement de l’Afrique. Afrikwity accompagne le développement de l’Afrique par le financement de l’innovation et des entreprises à fort potentiel de croissance.

« Nous réalisons une sélection rigoureuse des startups que nous proposons aux investisseurs. Cette sélection repose notamment sur des critères d’innovation, de solidité du modèle économique, de la qualité du management et des perspectives financières. Non seulement isahit répond parfaitement à ces critères mais en plus elle affiche une approche socialement-responsable qui mêle innovation sociale, plateforme digitale et réduction de la pauvreté en Afrique. Nous sommes heureux d’accompagner Isahit dans sa levée de fonds et de permettre aux investisseurs recherchant un impact social de prendre part à cette belle aventure entrepreneuriale. », souligne Thameur Hemdane, Fondateur et CEO d’Afrikwity.

Pour retrouver isahit sur Afrikwity :https://www.afrikwity.com/projet/isahit-2

A propos d’isahit

Lancée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit est une plateforme self-service  d’externalisation de projets digitaux d’entreprises françaises qui les transforme en micro-tâches digitales, faciles à réaliser en les confiant à des « workers » ou HITers (HIT : Human Intelligence Task). La startup s’inscrit dans une démarche de co-développement en redonnant de la dignité par le travail aux personnes en recherche de complément de revenu pour financer leurs études, pour démarrer un projet entrepreneurial ou pour tout simplement améliorer leurs conditions de vie.

Isahit a pour ambition de s’implanter dans 10 pays d’Afrique francophone et anglophone, courant 2017 et de rassembler 10 000 HITers pour engendrer un impact social auprès de 40 000 personnes, d’ici 4 à 5 ans. www.isahit.com

Contacts Presse

Agence Kalima

Mélissa Rancé – Sarah Hachemi mrance@kalima-rp.fr · 01 42 21 56 52· 06 10 91 78 46