Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Communiqué de Presse isahit

Isahit, plateforme d’impact sourcing accompagne SmallBusinessAct dans sa stratégie RSE.

Isahit a été choisi par SmallBusinessAct, leader français de la gestion de trésorerie en ligne, pour gérer l’externalisation responsable d’une partie de ses activités numériques.

L’innovation au service des stratégies de responsabilité sociétale des entreprises.

Isahit est la 1ère plateforme de jobbing socialement responsable qui redonne de la dignité par le travail numérique à des personnes défavorisées des pays émergents d’Afrique.
SmallBusinessActest une plateforme de gestion comptable et financière à destination des TPE/PME. La solution s’adapte à toutes les étapes du cycle de vie financier de l’entreprise et compte près de 200 clients.

« Acteur agile de la gestion de trésorerie, ouvert sur le monde, nous nous sommes reconnu dans les valeurs portées par isahit. Nous souhaitions développer notre stratégie RSE en 2017 et notre choix s’est tout de suite porté vers la jeune startup française pour l’ingéniosité de la technologie d’intelligence artificielle de découpage de tâches numériques, l’assurance du traitement de qualité des factures et l’impact rapide généré sur ses HITers et leurs familles. », explique François Mihelic, CEO de SmallBusinessAct.

Aujourd’hui isahit traite automatiquement les factures servant à établir une trésorerie prévisionnelle. L’entreprise dépose des documents sur la plateforme de la jeune startup, qui sont traités et fragmentés en plusieurs tâches données aux HITers.
300 000 tâches sont réparties sur une dizaine de HITers d’isahit, basés à Dakar, Pointe-Noire et Abidjan. Ces derniers, renseignent et vérifient plusieurs champs : date de la facture, montant TTC et HT, la TVA, etc.

« Nous sommes heureux de soutenir SmallBusinessAct dans sa croissance et stratégie de développement. Nous répondons à leurs problématiques et avons su nous adapter à toutes leurs spécificités. Aujourd’hui, nous leur apportons un traitement rapide et de qualité tout en assurant un complément de revenu à des personnes défavorisées. », se réjouit Isabelle Mashola, co-fondatrice et CEO d’isahit.

Capture d’écran 2017-01-26 à 11.38.29

Isahit, la startup française moteur de croissance par l’emploi, en Afrique.

Lancée en 2016 par Isabelle Mashola et Phillipe Coup-Jambet, isahit renforce la responsabilité sociétale de SBA en lui permettant de contribuer aux enjeux de développement du continent africain. Présente dans cinq pays du continent (Cameroun, Burkina, Côte d’Ivoire, Sénégal, Congo), la startup confie des missions à des travailleurs aussi appelés HITers (HIT = Human Intelligence Task).

Isahit contribue à la réduction des inégalités et à la pauvreté dans le monde, par l’emploi équitable, en proposant un revenu journalier 10 fois supérieur au seuil d’extrême pauvreté : 20€/jour au lieu de 2€.

D’ici fin 2017, isahit espère poursuivre son développement en annonçant de prochaines collaborations avec des entreprises du CAC40 et des jeunes entreprises à fort potentiel.
La startup enregistre déjà plus d’un million de tâches numériques en traitement (gestion de contenus, traitement et analyse de données…) et compte parmi ses clients InnovAdvisor, GreenPoint, Alma Learning Group et Yeelenpix.

A propos d’isahit

Lancée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit est une plateforme self-service d’externalisation de projets digitaux d’entreprises françaises qui les transforme en micro-tâches digitales, faciles à réaliser en les confiant à des « workers » ou HITers (HIT : Human Intelligence Task). La startup s’inscrit dans une démarche de co-développement en redonnant de la dignité par le travail aux personnes en recherche de complément de revenu pour financer leurs études, pour démarrer un projet entrepreneurial ou pour tout simplement améliorer leurs conditions de vie.
Isahit a pour ambition de s’implanter dans 10 pays d’Afrique francophone et anglophone, courant 2017 et de rassembler 10 000 HITers pour engendrer un impact social auprès de 40 000 personnes, d’ici 4 à 5 ans.
www.isahit.com

A propos de SmallBusinessAct

Après 5 années de R&D dont 2 années pilotes avec 200 entreprises, SmallBusinessAct lance pour les TPE la première plateforme digitale de gestion comptable intégrant un tableau de bord de trésorerie, dénommé Cash ControlTM et un service de coaching de gestion pour les dirigeants.
Membre de la French Tech, de France Digitale, et labellisé Finance Innovation, SmallBusinessAct commence déjà à tirer les fruits de ses 5 années de R&D et d’efforts constants pour parfaire cette plate- forme unique de gestion comptable et financière.

 

Contacts Presse
Agence Kalima
Mélissa Rancé – Sarah Hachemi
mrance@kalima-rp.fr / 01 42 21 56 52

dl