Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Communiqué de presse isahit / MakeSense

Isahit, plateforme d’impact sourcing noue un partenariat avec MakeSense pour consolider sa communauté en Afrique et accélérer son expansion internationale.

Isahit annonce son partenariat avec MakeSense, le réseau international qui soutient les entrepreneurs sociaux dans leurs défis solidaires. Fort d’une présence dans 128 villes à travers le monde, isahit compte sur cette association pour étendre son service en Asie et en Amérique latine.

Avec des Hubs au Burkina, au Sénégal et en Côte d’Ivoire entre autre, MakeSense est un partenaire privilégié qui fait le relai avec des acteurs locaux et fédère sa large communauté autour d’isahit.
Chaque travailleur ou HITeur (HIT pour Human Intelligence Task), est rattaché à un Hub, afin de s’assurer de leur profil et de garantir un suivi de qualité sur les tâches confiées.

« Le mode agile, flexible et collaboratif m’a tout de suite plu chez MakeSense au regard d’autres organismes plus traditionnels dans le développement des jeunes entrepreneurs en Afrique. Appartenir à une communauté et s’entraider fait partie des valeurs d’isahit et c’est donc un grand plaisir pour nous de les avoir à notre coté pour nous développer. », explique Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

Isahit est une plateforme d’impact sourcing qui met en relation des personnes défavorisées des pays d’Afrique avec des entreprises françaises qui externalisent une partie de leurs activités numériques (traitement et analyse de données, gestion et modération de contenu, etc.).

En parallèle, l’association Isahit Help recrute les personnes dont les conditions de vie sont difficiles et les aide à développer leurs compétences, leur fournit les outils et les espaces nécessaires pour travailler et les accompagne dans leurs démarches administratives.

« MakeSense est une communauté internationale qui permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager sur les problèmes qui les touchent, enaidant les entrepreneurs sociaux à résoudre leurs défis pour se développer. Concrètement, le modèle de MakeSense se base sur un échange d’idées et de compétences entre une communauté de jeunes bénévoles et des entrepreneurs qui ont besoin de soutien pour développer leurs solutions innovantes. MakeSense West Africa, basée à Dakar, est la structure qui assure le développement de la communauté d’isahit en Afrique francophone. », déclare Alizée Lozac’hmeur, Head of Development de MakeSense.

« Nous travaillons avec isahit car nous souhaitons répondre à la problématique de la sécurité financière des entrepreneurs, et des volontaires qui s’engagent pour l’intérêt général en Afrique. », poursuit Mamba Souaré, Community Développeur de MakeSense Afrique.

Cette collaboration permet à isahit de renforcer sa présence en Afrique et d’accélérer son expansion internationale. La startup à pour ambition d’impacter plusieurs dizaines de milliers de familles entre 4 et 5 ans et de s’implanter d’ici 2018 en Asie, puis en Amérique latine à moyen terme.

A propos d’isahit

Lancée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, isahit est une plateforme self-service d’externalisation de projets digitaux d’entreprises françaises qui les transforme en micro-tâches digitales, faciles à réaliser en les confiant à des « workers » ou HITers (HIT : Human Intelligence Task). La startup s’inscrit dans une démarche de co-développement en redonnant de la dignité par le travail aux personnes en recherche de complément de revenu pour financer leurs études, pour démarrer un projet entrepreneurial ou pour tout simplement améliorer leurs conditions de vie.

Isahit a pour ambition de s’implanter dans 10 pays d’Afrique francophone et anglophone, courant 2017 et de rassembler 10 000 HITers pour engendrer un impact social auprès de 40 000 personnes, d’ici 4 à 5 ans.
www.isahit.com

A propos de MakeSense

MakeSense est une communauté internationale qui rassemble des SenseMakers et des Gangsters dans 128 villes du monde pour aider des entrepreneurs sociaux à résoudre leur défi. En rassemblant nos compétences et nos idées, nous pouvons aider les entrepreneurs sociaux créer leur entreprise et à grandir pour résoudre les problèmes les plus urgents de la société pour des causes comme : l’éducation, la sante, l’environnement, l’alimentation,etc.
https://www.makesense.org/fr

 

Contacts Presse
Agence Kalima
Mélissa Rancé – Sarah Hachemi
mrance@kalima-rp.fr / 01 42 21 56 52