Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Newsletter Septembre 2016 : L’entrepreneuriat digital en Afrique.

L’entrepreneuriat digital en Afrique
 

Les entrepreneurs digitaux font bouger l’Afrique !
Ces dernières années de nombreuses études ont démontré que l’entrepreneuriat est l’une des clés du développement du continent africain. Avec une croissance de 4,5 % en moyenne, l’Afrique est à même d’offrir de nombreuses opportunités à ceux qui veulent entreprendre dans une Afrique en pleine mutation et désormais perçue comme la nouvelle frontière des marchés émergents.

Avec plus de 117 « tech hub » recensés à travers le continent, l’Afrique est en passe de devenir un acteur mondial majeur dans le domaine du digital de demain. Au coeur de cette évolution : un entrepreneuriat florissant couplé à un appétit pour le digital !

Ce dynamisme est créateur d’entreprises qui permettent de développer l’emploi localement et de faire émerger les classes moyennes entrainant l’écosystème entier dans un « cercle vertueux ».

 »L’émergence est un voyage; la transformation en est la destination »
Alioune Gueye, commissaire général de Hub Africa
 

 
 

Dans cet environnement favorable, isahit vient d’ouvrir son premier Hub à Dakar en partenariat avec le SenseCampus de Makesense et de recruter ses premières « hiteuses ». Cette ouverture s’inscrit dans une démarche de développement de l’impact sourcing.

 Vous voulez connaitre les dernières informations sur ce sujet et comprendre comment l’impact est mesuré.

Il vous reste quelques jours pour vous inscrire au 1er African Impact Sourcing Cocktail, et venir découvrir les nouvelles opportunités en Afrique et les actions menées par isahit et son association isahit help.

 

Inscrivez-vous