Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap Created with Snap

Newsletter Aout 2016 : L’Afrique Digitale.

L’Afrique Digitale
 

L’Afrique Digitale a des atouts ! 
Elle est devenue le deuxième marché mondial de la téléphonie derrière l’Asie. C’est le marché qui connaît le plus fort taux de croissance depuis dix ans : soit 30% par an en moyenne

En effet, l’Afrique d’aujourd’hui c’est un marché de plus d’un milliard d’habitants (2,1 milliards en 2050), avec un taux de pénétration atteint des abonnés à la téléphonie mobile de 69% en 2015. D’après les résultats des études conduites par le cabinet McKinsey,  les perspectives prévoient pour 2025 : un taux de pénétration d’Internet de l’ordre de 50%, 600 millions d’internautes quotidiens, et 360 millions de smartphones en circulation sur le continent.

Sources : Deloitte ,McKinsey Global Institute et JDN
 

Les supports mobiles, nouveaux leaders internet Africain. 
 Le smartphone dépasse désormais l’ordinateur, fixe ou portable, pour surfer sur le Web. Ces derniers mois, c’est cependant la tablette qui a connu l’avancée la plus remarquable parmi les divers supports de l’Internet.

En deux ans seulement, le nombre d’utilisateurs de tablettes a augmenté de 38%. Cela représente 2,6 millions de personnes.

                                                                                                                           Source : Net-Metric

 

A l’occasion du1er African Impact Sourcing Cocktail, venez découvrir les nouvelles opportunités en Afrique et les actions menées par isahit et son association isahit help, rencontrez son équipe et de nombreux invités qui partageront autour d’un cocktail, leurs expériences dans les domaines de l’impact social et de l’outsourcing.

 

Inscrivez-vous